mercredi 11 février 2009

Week-end 6,7,8 février 2009 à Tourissimo

Dès le début, vendredi, nous étions sur nos petits nuages et beaucoup de visiteurs aux cheveux grisonnants sont venus nous voir.

Même des dames vélivoles des années soixante viennent nous parler avec fierté de leurs machines et de leurs performances sur C 800 et autre beau Minimoa.

Mais, où est donc passée toute cette jeunesse, que nous attendons avec beaucoup de patience ?


On nous dit derrière l’oreille : c’est pour dimanche…

Et dimanche, nous étions peu nombreux autour de notre Pégase et c’est avec difficulté que nous arrivons à renseigner la foule déferlante.

C’est vrai : il y a plus de jeunes…parmi un monde très hétérogène, artisans, handicapés, dames, ingénieurs, touristes, vélivoles du Polygone et autres pilotes d’avion de Haguenau.

9 personnes sur 10 n’ont jamais vu un planeur d’aussi près et tous ces gens ne savent, ni comment "cela" vole, ni ce qu’est le « Vol à Voile » (distances parcourues, ou altitude atteinte, etc.).


Et Tourissimo, c’est une multitude d’autres activités de loisirs et les plus forts, ce sont encore les Italiens et les Allemands, qui ont su garder le sens de la fête.




Fatigués, mais avec le sentiment d’avoir été très utiles à beaucoup de personnes et surtout à notre passion, nous rentrons chez nous avec l’espoir de bientôt se retrouver aux commandes de nos superbes machines dans le ciel de notre belle Alsace.

Aucun commentaire: