mercredi 25 février 2009

SF25 : Ski' Fond 25 février

Une tempête de ciel bleu en Alsace, occasion rêvée pour un petit vol sur les belles pentes enneigées des crêtes et admirer le massif vosgien dans un magnifique manteau blanc, rendant ces Vosges encore plus féeriques que d'ordinaire.

Et face au soleil, à travers la subtile magie stroboscopique de notre ventilateur, nous avons pitié de l'Ouest des crêtes sous la brûme et autre nuages bas.

Avec un peu d'audace, on décide de descendre, dans la combe du Lac Blanc bien gelé et tout recouvert par une bonne couche de neige.

Tout autour du lac , une multitude de randonneurs, à pied, à ski ou en raquettes profitent de l'aubaine de ce temps de printemps, qui pointe discrètement son nez à l'horizon. Difficile de distinguer les petites silhouettes dans la neige et la nébulosité.
Nous spiralons bien inclinés au dessus du Lac.


Et la vierge sur son rocher, très difficile à voir, nous tend les bras et nous envie le plaisir et la griserie de notre vol.

Heureux comme des adolescents après un premier flirt, nous entamons lentement la descente, pour profitez au maximum du beau paysage vers l'Est:
la Fôret Noire, le Kaiserstuhl, à la limite d'une inversion bien marquable signalée par le "chibane' moustachu aux commandes.

S'initier au pilotage est, dans ces conditions, absolument merveilleux et à la portée de toutes les bourses, avec un prix deux fois moins cher que l'ultra léger.

Aucun commentaire: