samedi 21 février 2009

19 février, hommage aux sports colmariens

C’était bien à la salle des Catherinettes et non à Olympie,
que les sportifs de haut niveau ont été mis à l’honneur ce soir,
à la traditionnelle récompense de la Ville de Colmar.
Contrairement à Zeus, le Maire Gilbert Meyer, n’était pas de marbre, mais bien en verve, car dans un exposé éloquent, dont seul il a le secret, il a fait un éloge royal aux 324 champions et sportifs colmariens de 10 à 60 ans et plus:

« 2008 est un excellent millésime notamment sur le plan mondial »,

« …une nette augmentation des performances »,

« …l’investissement des responsables d’associations et bénévoles… ».


En ce qui concerne le Vol à Voile, encore un grand bravo à Jutta Sturm, Championne de France féminine 2008, qui représentera nos couleurs nationales et colmariennes aux Championnats du Monde 2009 et sera donc la figure de proue du Club de Colmar.





Toujours aussi pugnace, en parole comme en acte, Olivier Alméras a décroché la 3ème place aux Championnats du Monde de pilotage. Olivier s’est présenté hier soir sans rameau (d’olivier !?) sur la tête, car sa prestance individuelle suffit toujours à nous subjuguer. Plus précis encore en 2009…

Soif et faim ? Alors passons au petit « dufour »…








J’ai bien failli oublier ce compagnon discret, résistant de l’ombre sous son couvre-chef « Fedora » typé « Borsalino » :
Philippe Dufour.
Je rends hommage à l'homme de droit, dont il vaut mieux se trouver dans la ligne de mire de son appareil photo, qu’il maîtrise en artiste, plutôt que celle de son pistolet de Champion par équipe de son Club « Egalitaire ».

Notre rêve le plus fou, voler encore et encore pour le plaisir.

Aucun commentaire: